Amélioration de votre Habitat

L’agence Saintgervaisimmobilier.net vous informe que vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt Développement Durable.
Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) est une disposition fiscale qui permet de déduire de l’impôt sur le revenu une partie du coût des travaux améliorant la performance énergétique de sa résidence principale. Un coup de pouce bien utile.
Le CIDD s’adresse aux propriétaires, aux locataires, ou encore aux occupants à titre gratuit. Sont concernés les logements utilisés en tant que résidence principale.
Le CIDD s’applique pour l’installation des équipements suivants : chaudières à condensation (individuelles ou collectives), de matériaux d’isolation thermique, d’appareils de régulation de chauffage (individuels ou collectifs), d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou des pompes à chaleur, d’équipements de raccordement à un réseau de chaleur, d’équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales, d’un diagnostic de performance énergétique, en dehors des cas où la loi le rend obligatoire.
Ces équipements doivent être installés : dans un logement achevé depuis plus de 2 ans pour les dépenses de chaudières à basse température, de chaudières à condensation, de matériaux d’isolation thermique et d’appareils de régulation de chauffage. Neuf ou ancien pour les dépenses d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, les pompes à chaleur, les équipements de raccordement à un réseau de chaleur et les équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales.
Autre condition : les équipements doivent impérativement être installés par un professionnel. Sa facture servira de justificatif.
Quelques exemples de taux de réductions d’impôts : 10% pour l’installation d’une chaudière à condensation, 26 % pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique, 32% pour les frais de diagnostic de performance énergétique ou encore 32% pour des équipements de production d’énergie utilisant l’énergie solaire thermique.

Ce contenu a été publié dans Actu-Immobilière, Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.