Sécuriser votre logement …….

L’agence saintgervaisimmobilier.net vous donne tous les conseils nécessaires pour sécuriser votre logement…..

Un cambriolage toutes les dix secondes en France ! C’est la statistique affolante affichée par le site Planetoscope. Voici quelques conseils simples pour se prémunir au maximum contre ce risque.

Sécuriser fenêtres et portes
La porte blindée est onéreuse : c’est néanmoins la solution la plus sûre. Ne négligez pas de renforcer la porte du garage. Pour les fenêtres, optez pour des vitres anti-effractions : ce conseil est valable bien sûr pour une maison individuelle mais aussi pour un premier étage sur cour en ville. N’oubliez pas non plus de protéger les fenêtres sans volets (buanderie, toilettes) par des barreaux. La serrure doit, elle aussi, être renforcée : l’idéal est une serrure 3 points ou multipoints. Enfin évidemment pensez bien à fermer les volets avant de partir, et cela même le temps d’un week end.

Supprimer les signaux d’absence
Vous pouvez investir dans des programmateurs pour allumer et éteindre certaines lampes, en particulier le soir. Si vous disposez d’un éclairage extérieur, équipez-vous d’un détecteur de mouvement qui l’allumera automatiquement si quelqu’un s’approche. Vous pouvez aussi demander à un voisin de venir régulièrement tondre la pelouse et récupérer le courrier. Ne laissez pas de message d’absence sur votre répondeur, ne parlez pas non plus de votre départ sur les réseaux sociaux internet : les cambrioleurs sont à la recherche du moindre indice !

 

Installez un système d’alarme

Installez un signal d’alarme
Il se déclenche dès qu’il détecte un mouvement : une porte qui s’ouvre, une vitre brisée… Certains systèmes déclenchent juste une alarme et un flash lumineux, d’autres sont reliés à un centre de télésurveillance qui alerta la police. Il existe des équipements à tous les prix, mais optez de préférence pour un modèle aux normes de la Fédération Française des Assurances.

 

Protégez vos objets de valeur

Protéger vos bijoux, …..

L’argent liquide et les bijoux seront placés dans un coffre ou à la banque. Vous pouvez également tatouer les objets les plus volumineux : télévision, matériel hifi, etc… Grâce au tatouage anti-vol, ces équipements seront marqués de manière indélébile et ne pourront être revendus. Ils perdent du coup tout intérêt pour les cambrioleurs éventuels.

Ce contenu a été publié dans Actu-Habitat, Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.